J’aime expérimenter toutes sortes de techniques et utiliser différents médiums. Après avoir pratiqué l’aquarelle et le figuratif, je me dirige vers l’abstrait dans une recherche de l’intime, à l écoute de mes inspirations spontanées, à la recherche d’un fragile équilibre entre rêve et réalité, nostalgie du passé et avenir, considérant chaque toile comme un infime pas dans une quête d’absolu.
Pour chaque toile, je procède à l’étude de la composition tant des formes que de l’approche chromatique et je concentre principalement ma technique sur le geste, la spontanéité et crée le plus souvent dans une urgence émotionnelle. La couleur, le geste m’emporte et me conduise vers cet inconnu qui émerge de mon inconscient.
mon parcours artistique
membre des Amazones des Beaux-Arts et dans le guid’arts de Drouot
- actualités : j’anime l’Atelier « peinture » de la CAS à Béziers (La Barthe)
- j’ai travaillé dans l’Atelier d’Igor Misyats de 2007 à 2021 : dessin-acrylique- huile – peinture sur verre- techniques mixtes.
- Beaux-Arts Gap Hautes Alpes – 2000 -2006 aquarelle -huile- arts plastiques
- Atelier tal’art – atelier Jean Marc Champagne -Tallart Hautes Alpes
- 2000-2006 dessin – aquarelle – huile
- Beaux-Arts Dijon Côte d’Or 1995-2000 – dessin –peinture huile – arts plastiques
- Atelier21 – Dijon Côte d’or 1995- 2000 – dessin – aquarelle
stage Igor Misyats 2015
**************************************************************************
stage Igor Misyats « peindre sur le vif »
*******************************
stage Igor Misyats mars 2014
« comment obtenir différents graphismes «
Chère Marie-Claude, j’ai été très heureuse de faire votre connaissance !
Je viens de parcourir votre site … vous avez un grand talent ! quelle technique et maîtrise … vraiment il y a beaucoup de vos travaux qui me parlent et me plaisent… des arbres dans l’hiver, vos travaux de perspective, toutes vos œuvres abstraites…
Une belle rencontre !!
J’aurais grand plaisir à en reparler avec vous et à échanger si cela ne vous ennuie pas, mon travail restant bien modeste, j’ai tant à apprendre.
Je vous souhaite une très belle journée…
Nathalie
bonjour Nathalie,
nous nous sommes rencontrées il y a déjà quelque temps à l’occasion d’une pièce de théâtre dans laquelle jouait également ma fille, Véronique, vous vous souvenez ?
j’ai l’occasion de faire une exposition à la Galerie André Malraux à Vias du 11 avril jusqu’au 20 avril ( 10 h à 19 h) ; je serai heureuse de vous y recevoir
amitiés
Marie-Claude Luscher-Morlot